Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Thalifée
L'atelier de Thalifée
L'atelier de Thalifée
Newsletter
17 février 2013

Petite tunique pour Axellou...

Comme tous les ans...c'est l'anniversaire de ma petite nièce et cette année, elle a 6 ans!. L'année dernière, je lui avait fait le renard de Laétitia Gheno. Cette fois ci, j'ai eu envie de lui faire un vêtement. J'ai donc pioché dans le livre " vêtements amples à superposer" de Mayuko Murata et j'ai choisi la blouse-tunique à pois. J'ai bidouillé après (lire fait un patron à l'aide de plusieurs...) un gilet pour mettre avec et un petit bandeau.Le tissu de la tunique est un TA DOT de Michael Miller et le gilet est en polaire bleu marine de MT. Oui! Je sais, vous vous dites "encore des Ta Dot" mais je vous ai dit que j'adorais les pois et surtout ceux de MM!!. La tunique est conforme au patron..pas de modif..à part l'étiquette: j'ai fait l'étoile avec du flex bleu marine brillant trouvé chez Truffaut.La même petite étoile a été rajoutée sur l'étiquette au dos du gilet.

Bon, je vous met quelques photos:

atelier fevrier 2013 022atelier fevrier 2013 026

atelier fevrier 2013 023atelier fevrier 2013 024

 

atelier fevrier 2013 025

atelier fevrier 2013 027atelier fevrier 2013 028

atelier fevrier 2013 029atelier fevrier 2013 031

 

atelier fevrier 2013 033

J'avais dit "quelques", oui! enfin je voulais dire "pleins" de photos...

J'ai aussi oublié de vous dire: le gilet se ferme par deux boutons pressions et j'ai cousu deux boutons recouverts (tissu pois et tissu jaune) sur la face visible...mais vous avez du le remarquer!!!

 

 

Publicité
Commentaires
M
je craque complétement sur ce headband! tu as utilisé un tuto existant? ou alors tu l'as imaginé...et tu pourrais faire un tuto?<br /> <br /> allez je file découvrir ton blog!
B
je découvre ton blog et je suis en admiration devant les vêtements que tu couds, j'adore ce que tu fais!
C
Je suis tombée sur ce blog il y a quelque temps , totalement par hasard...Ce qui s'y trouve est vraiment très joli! <br /> <br /> Et cette blouse tunique absolument superbe, bravo!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité