Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Thalifée
L'atelier de Thalifée
L'atelier de Thalifée
Newsletter
25 septembre 2013

SUNDAY & TWIST...

Tout a commencé quelques jours avant la rentrée quand ma petite dernière a voulu savoir quelle tenue elle allait porter pour le jour "J". Un pantalon, non elle n'en voulait pas...une robe, bof!...ce qu'elle voulait c'était une jupe.Alors que sa penderie est bien fournie (3ème fille de la maison...), nous n'avons pas trouvé la Jupe qu'il fallait...mais Maman, tu pourrais m'en faire une: me dit-elle!

 En fait j'avais déjà (quand même) dans l'idée de faire une SUNDAY pour l'accompagner. Me voilà donc sur le site de Vanessa Pouzet pour commander la Sunday et je suis tombée sur la Twist qui m'a semblée parfaite pour la circonstance.En trois "clic" (ou plus), j'avais les patrons à la maison.Le choix des tissus a été rapide car j'avais rapporté (souvenez-vous! attention il faut suivre!) des coupons du Marché StPierre...

Pour ceux qui connaissent les patrons de Vanessa Pouzet et son humour, vous allez vite comprendre! En effet (ça c'est pour ceux qui ne connaissent pas encore les e-patrons de V.Pouzet...et son humour!), elle conseille (fortement!) de lire la totalité des explications avant de commencer. Vous voyez, au cas ou vous choisiriez de faire des plis religieuses (dans ce cas là il faut rajouter de la longueur avant de couper!!!!) ou faire une belle ceinture (là aussi la coupe est différente)...Moi, j'avais décidé de faire la totale mais il faut croire que la moitié de mon cerveau était resté en vacances car j'ai coupé mes tissus sans tenir compte des dites modifications. Heureusement que j'avais décidé d'allonger la jupe car avec ses quelques centimètres en plus j'ai pu bidouiller deux plis religieuses...pas très catholiques, il faut bien l'avouer!!!

Bon, tout ça pour vous dire aussi que la miss n'a pas porté cet ensemble pour la rentrée because il était pas terminé!! Heureusement qu'il fait beau en ce moment alors on en profite!!

DSCF8054DSCF8055

 

DSCF8057DSCF8058

DSCF8099DSCF8100

 

DSCF8101DSCF8103

Quand j'ai eu terminé les deux parties, je me suis dit qu'il y avait trop de pois et trop de rose si on les associait mais finalement non!....alors vous vous dites "où sont les photos?" ben y'en a pas pour le moment....

Publicité
Commentaires
M
oui, les 2 ensemble, ça fait "too much" mais portés séparés c'est superbe!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité