Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Thalifée
L'atelier de Thalifée
L'atelier de Thalifée
Newsletter
4 mai 2013

Un Pyjama?...oui, oui!!

....Qui à la base, n'en est pas un du tout puisque le bas est un sarouel sorti du livre japonais "Belle et épanouie" et le haut c'est une robe encolure bateau modifiée en tunique tirée du livre "Basiques d'été".

Tout d'abord le tissu provient de MT, le passepoil et le biais de chez Tissu plus et le flex en appliqué trouvé chez Truffault.

Je voulais faire un pyjama "pas ordinaire", confortable et pour ma poulette n°2 qui porte du 14 ans, parfois du 16...Le bas n'a pas été modifié à part le rajout du passepoil et du biais en ourlet rapporté.Le patron est en 36. Pour le haut, c'est une robe modifiée en tunique avec rajout de passepoil et de biais en ourlet aux manches et en bas de la tunique. J'ai rajouté quelques appliqués en flex sur le devant pour faire un peu plus "enfant".

Bon , au final , le principal c'est qu'il lui plait! Pour ma part, je reste un peu sur ma faim...faim de couleurs...faim d'appliqués rigolos...Il faut que j'en refasse d'autres, peut-être en jersey...je vais cogiter tout çà!!

Bon, je vais vous montrer quelques photos en attendant que poulette nous fasse une petite séance "pose".

DSCF4309DSCF4320

DSCF4310DSCF4314

 

DSCF4316DSCF4319

Publicité
Commentaires
M
je suis votre blog sans intervenir d'habitude mais là je dois avouer que je suis fan du pyjama bravo
T
Merci Astrid! Depuis, j'ai fait aussi un bandeau assorti et là Poulette elle m'a dit " trop super mais je devrais l'enlever pour dormir?"...
S
j'adore ... un pyjama comme je les aime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité