Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Thalifée
L'atelier de Thalifée
L'atelier de Thalifée
Newsletter
22 octobre 2012

Un sac pour des pointes...

Encore une commande de ma copine Sylvie, mais cette fois, pour sa fille qui fait de la danse et qui voulait un petit sac pour ranger ses "pointes". Merci Sylvie, au passage, pour ta confiance!!

Je lui ai donc fait un petit sac doublé:la doublure uni couleur vieux rose et l'autre coté couleur marron taupe à pois.J'ai utilisé une photo en transfert et j'ai cousu des étoiles en simili cuir argent.Le sac se ferme avec des liens coulissants( rubans organza marron et rose).Bon, je vous met quelques photos...

sac Marine 001

sac Marine 002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sac Marine 006sac Marine 005

sac Marine 003sac Marine 004

 

 

 

 

Tous les tissus, rubans viennent de chez MT.

Ma dernière commande de couture c'était chez Bouillon de Couture et j'ai commandé un patron "Coupé-cousu".Je voulait voir si c'était si facile que ça! Bon, je confirme c'est facile et rapide.J'ai pris le patron de la tunique-robe.J'ai utilisé le patron 12 ans pour ma deuxième et du tissu IKEA (notamment) pour le crash-test.J'ai, bien sur, ajouté des pois, quelques appliqués,du ruban et des boutons pour la couleur.Je l'ai doublé pour qu'elle puisse la mettre maintenant et tout l'automne j'espère!! La prochaine, je vais la faire en tunique en 10 ans pour ma dernière.En fait, tout le charme du modèle réside dans l'association des tissus comme pour beaucoup de patrons d'ailleurs.

atelier 006atelier 008

 

atelier 009atelier 010

 

atelier 011

 

Une ardoise qui traine et hop, une pochette pour la ranger...

non, n'allez pas croire que je fais des pochettes pour tout ce qui traine chez moi....j'en aurais pour des années!!mais là! çà m'agacait de voir cette ardoise a moitié effacé glissée entre les cahiers dans son cartable. Elle voulait faire une blague à ses copines et j'ai joué le jeu avec l'appliqué de la pochette!Je vous met les photos, vous allez comprendre! les tissus et le bouton viennent de chez MT, com d'hab!

atelier 018atelier 019

 

atelier 020atelier 021

 

atelier 022atelier 023

 

 

Salon de Loisirs Créatifs à Toulouse le WE dernier et....

la découverte de l'univers d'Odile Bailloeul...superbe,coloré.Elle travaille plusieurs matières: la laine feutrée, la peinture textile etc...

J'adore ses poupées et ses champignons.J'ai voulu essayer de faire un champignon coloré mais je crois que je ferais mieux de commander ses kits....

Voilà!Voilou! Je pense fabriquer quelques bricoles pour une vente de Noël, enfin il faut que je m'y mette!!!

atelier 024atelier 025

 

atelier 026atelier 028

 

atelier 027

Publicité
Commentaires
R
Un sac très romantique pour des pointes de danseuse : ses chaussons ont de la chance. La petite danseuse aussi. Très chic !<br /> <br /> La tunique coupé-couzu est, en effet, à re-tenter avec des tissus plus colorés et plus gais (bien que le noir et blanc soit des couleurs tendances pour nos enfants rock and roll).<br /> <br /> La housse à ardoise est très astucieuse. Je suis sûre que les copines sont tombées dans le panneau ! Trop rigolo !<br /> <br /> Quand au champignon, je suis d'accord avec toi, je préfère ceux d'Odile Bailloeul. La forme est très réussie mais les pois auraient peut-être dû être sur le chapeau ?<br /> <br /> Continue tes expériences, j'aime les surprises et les découvertes...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité