Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Thalifée
L'atelier de Thalifée
L'atelier de Thalifée
Newsletter
2 juillet 2012

Fin de l'année scolaire....

Et c'est le temps des cadeaux aux Maitresses qui ont supporté entouré nos chers enfants toute l'année!!!!.

Alors tout d"abord celui de la maitresse de Poulette n°3 .Il s'agit d'une trousse à crayons réalisée en tissu à pois et doublure fleurs de chez MT.Le tuto de la trousse vient (avec quelques modifications, notamment la doublure) de chez Linnamorata .L'image "Quand je serai grande..." a été photocopié sur papier transfert et il s'agit bien sûr d'une illustration d'Isabelle Kessedjian .

 

juin 2012 002juin 2012 001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, il y a aussi la maîtresse de Poulette n°2.Elle est plus grande donc elle a participé à la réalisation de la trousse. Toujours d'après le même tuto mais cette fois c'est ma fille qui a fait l'illustration de l'étiquette.Le tissu "chouette" vient de je ne sais plus où! et le vichy turquoise de la doublure vient de chez MT.Alors place aux photos....

juin 2012 003juin 2012 004

juin 2012 005juin 2012 006

juin 2012 007

Voilà! Je suis donc à jour cette année et demain les poulettes feront la distribution.

 

PARCE QU'ELLE N'AVAIT PAS DE CHEMISE DE NUIT......et que j'avais trop bu de vin café hier soir...j'ai passé une grande partie de la nuit à tailler et coudre.

Ce matin, elle était bien avancée et ce soir poulette n°3 la portera pour dormir.

Le tissu vient toujours de chez MT ainsi que le biais.Le patron vient des IPP en 8 ans mais j'ai fait quelques modifications.Je n'ai pas mis d'élastic aux poignets, j'ai préféré faire des boutonnières pour passer un petit ruban.Je trouve que les élastics aux poignets ne sont pas très confortables pour dormir.

Attention, le show va commencer...décidément miss poulette commence a y prendre goût!!!!

juin 2012 008juin 2012 009

juin 2012 010juin 2012 011

Et pour finir un petit plaisir pour moi....une tunique à pois comme j'aime...très confortable.

Le patron est issu du livre "Happy Home Made vol 1" ,patron japonais donc.Le tissu à pois vient de "Tissu plus" .

J'ai juste rajouté une fleur en tissu avec le coeur en bouton blanc.

juin 2012 013juin 2012 014

juin 2012 015juin 2012 016

Voilà, voilou...c'est tout pour ce soir .A bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité